YOURTETOILES CREER EN 2005  - DE 5 A 8 M DE DIAMETRE - YOURTE TOIT EN PVC GARANTIT 10 ANS (RESPIRANT PAR LES MURS), SUMBRELLA PLUS DE CHEZ DICKSON GARANTIT 5 ANS OU COTON DE CHEZ LATIM GARANTIT 5 ANS  - POUR NOUS CONTACTER : 0652580166 - TOUTES LES PHOTOS DU SITES SONT DES YOURTES AUTOCONSTRUITEs (sauf celle de val d'Isère)

ON PEUT VOUS METTRE EN RELATION AVEC DES AUTOCONSTRUCTEURS AFIN DE VOIR LEUR YOURTE ET DE PARTAGER LEURS EXPERIENCES

Chaque sessions comprend 3  fabricationS de yourtes

 automne 2018 :  du 24 au 30 septembre complet - du 8 au 15 octobre COMPLET -du 29 octobre au 5 novembre complet - du 19 au 26 novembre complet - du 3 au 10 decembre 1 place

 

PRINTEMPS 2019  :  DU 18 AU 25 MARS COMPLET - DU 1 AU 8 AVRIL 2 PLACES -DU 15 AU 22 AVRIL 3 PLACES - DU 29 AVRIL AU 6 MAI 1 PLACE - DU 13 AU 20 MAI complet  DU 3 AU 10 JUIN 3 PLACES - DU 17 AU 24 JUIN 3 PLACES 

Matériaux : l'Isolation

ISOLANT NATUREL THERMIQUE ET PHONIQUE A BASE DE LAINE DE MOUTON

La laine de mouton thermoliée en rouleau est une solution d’isolation naturelle performante sur le plan thermique et phonique. La laine de mouton doit ses capacités isolantes à sa fibre naturellement frisée et gonflante qui est à la fois capable d’absorber l’air et de retenir l’humidité tout en la restituant par temps sec.
La fibre laineuse est ainsi un matériau naturel respirant et un bon régulateur hygrométrique.
Léger et souple, cet isolant écologique s’adapte à la plupart des supports et à leurs irrégularités. La nervosité de la fibre de mouton garantie, quant à elle, une excellente tenue et une stabilité dans le temps.
Naturel et non irritant, la laine de mouton est une isolation écologique saine et recyclable. La laine de mouton thermoliée est composée à 85% de laine de mouton et 15% de fibre polyester.

Dimensions des rouleaux laine de mouton

  • 50mm d'épaisseur : Largeur 200cm, Longeur 10m (20m²)
  • 80mm d'épaisseur : Largeur 200cm, Longeur 10m (20m²)
  • 100mm d'épaisseur : Largeur 200cm, Longeur 10m (20m²)

Caractéristiques techniques

Laine de mouton thermoliée
 Composition  85 % laine, 15 % fibre thermo fusible polyester
 Traitement  antimite Konservan
 Densité (kg/m3)  13,5
 Conductivité thermique ? (W/m°C)?  0,040
 Perméabilité à la vapeur d'eau   1 à 2
 Point éclair (°C)  560
 Capacité hygroscopique  jusqu'à 33 % de son poids
 Classement au feu  Euroclasse F

Application & mise en oeuvre

La laine de mouton thermoliée est particulièrement adaptée à l’isolation des combles perdus, des rampants de toiture, des murs ou cloisons, des planchers.
L'épaisseur juste après la sortie de l'emballage n'est pas significative, la texture de la laine de mouton  permet une compression du produit qui reprendra naturellement son volume avec le temps.
La découpe manuelle se fait facilement ou bien à l’aide de ciseaux.
La laine de mouton en rouleau s’agrafe idéalement sur une ossature en bois. Prévoir un système d'agrafes mural pour des ossatures métalliques.

Les poils de mammifères sont les seuls isolants thermiques produits en que tel par la nature. Les écailles qui recouvrent la fibre centrale de la laine de mouton s'adaptent en permanence aux variations du climat, ce qui lui permet d'emprisonner de l'air ou de l'eau au gré des aléas climatiques.

Cette capacité donne à la laine de mouton un excellent pouvoir isolant. En effet, elle peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau, sans perdre ses qualités, ce qui la rend très intéressante pour réguler naturellement le taux d'humidité d'une maison.

La laine de mouton est particulièrement recommandée pour l'isolation hivernale

 

 

yourtetoiles © 2018